Me Leilla LECUSSON

Entreprises, particuliers, Me Leilla Lécusson met tout en œuvre pour faire respecter vos droits.

Laissez un avocat vous conseiller ou vous représenter juridiquement, contactez-nous.

Expériences

Plusieurs expériences en Cabinet d’avocats à Paris et en Guadeloupe, principalement en droit fiscal et droit des affaires.

Immersion au sein du service fiscalité d’une Collectivité territoriale et gestion des demandes d’exonération d’octroi de mer.

Accompagnement d’entreprises internationales dans la structuration de la fonction douane et la gestion de leurs relations commerciales avec les outre-mer.

Photo de Me Leilla LECUSSON avocat fiscaliste en Guadeloupe

Après avoir exercé la profession d’avocat à Paris au sein de cabinets tels que Fidal, EY, et Taj, Me Leilla LECUSSON poursuit sa carrière au Barreau de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Un choix qui lui permet ainsi de proposer à sa clientèle de professionnels (entrepreneur individuel, start-up, TPE, PME, groupe de sociétés, holding) et de particuliers, des prestations juridiques spécifiques et adaptées à leurs besoins, tout en prenant en compte leurs contraintes.

L’exercice de la profession d’avocat dans différentes structures à dimension internationale et humaine, lui permet aujourd’hui de répondre aux demandes de clients exerçant principalement en Guadeloupe mais également à ceux présents à l’étranger ou qui souhaitent s’y développer.

Me Leilla LECUSSON propose enfin une expertise particulière dans le domaine du droit fiscal applicable en outre-mer. Elle conseille au stade la prise de décision et assiste ses clients en cas de contentieux sur des problématiques liées par exemple à l’octroi de mer, aux impôts locaux ou à la taxe générale à la consommation.